Qui a dit que la soupe ne peut être que chaude et n’est préparée que pour les tables hivernales ? La soupe peut être aussi froide et sucrée ! Mumm. Et voilà une bonne recette de soupe froide au chocolat, à l’orange et au gingembre. Une recette de dessert facile qui marquera à jamais votre carrière gastronomique.
Son goût exquis et chocolaté comblera les papilles et le cœur de tous vos invités dés la première dégustation.
Les ingrédients :
Pour une soupe froide au chocolat, à l’orange et au gingembre, il vous suffit d’harmoniser dolcissimo :
- 200 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 50 cl de lait frais entier
- 50 cl de crème liquide entière
- 1 orange bien ronde et ravissante.
Pour plus de délice dans votre soupe froide, tenez à bien ajouter 2 cuillères de café de miel et 4 pincées gingembre en poudre.
Au boulot chef pour 30 minutes de plaisir :
Chocolat ! Chocolat, est certes la star de cette recette, Mmm ! Coupez le chocolat en copeaux dans une assiette et laissez les reposer.
Prenez un autre récipient pour mélanger le reste des ingrédients : le lait, la crème, le miel, le gingembre et le zeste d’orange.
Laissez le tout bouillir sur un feu doux.
Une fois le feu éteint, Pascale Weeks vous recommande de couvrir et laisser votre mélange infuser pendant 15 minutes.
Elle vous préconise, également, de filtrer le lait et la crème au-dessus d’un récipient et de verser à nouveau dans la casserole et porter à ébullition.
Retournons vers les copeaux de chocolat :
Mixez un peu de liquide sur les copeaux de chocolat avec une spatule en plastique jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.
Continuez à ajouter peu à peu le liquide tout en mélangeant doucement et harmonieusement.
Hop au frigo !
Laissez votre soupe chocolatée à l’orange et au gingembre se rafraîchir pendant une petite heure au congélateur, avant de servir.
Idées accompagnement :
Vous pouvez servir votre soupe avec des cookies en chocolat, des petites brioches ou aussi des galettes. Que du plaisir !
crédit photo : Pascal Weeks
Poster un Commentaire