Stocker vos légumes pour un hiver Gourmand

L’hiver approche, c’est le moment ou jamais pour stocker les légumes.

Garantissant un hiver tonique, les légumes frais contribuent au renforcement de  votre système immunitaire. Les légumes constituent une source incontournable de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Stockez vos légumes et dites Adieu aux rhumes et à la grippe.

Stocker ses légumes :

La cave? Oui, pourquoi pas!

Afin de garantir leur fraicheur, les légumes devraient être stockés dans une cave. Plusieurs types de légumes peuvent être stockés sur des clayettes, dans des caisses ou sur un lit de sable, relativement humide.

Toutefois, le taux d’humidité de la cave doit être  élevé et les températures doivent être comprises entre 2 et 8°C. Ainsi, rassurez-vous, ils garderont leur fraîcheur pendant une longue période.

Yves Gagnon vous recommande, également, de ranger vos légumes dans le réfrigérateur de votre cave en terre ou en ciment, en les mettant dans des sacs troués contenant quelques copeaux de bois légèrement humides.

Et le congélateur?

Votre réfrigérateur peut vous être utile. Ayant une humidité de 90% et une température entre 0 et 1°C, votre chambre froide comblera vos légumes de fraîcheur et de mûrissement.

Armez-vous par des légumes frais et accueillez l’hiver à bras ouverts !

Crédit photo : Clagett Farm CSA Week 11 par thebittenword.com

Cherchez dans 200 blogues de recettes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*