L’estomac, ce triangle des Bermudes!

Plus jeune, ma mère comparait parfois mon estomac à un gouffre sans fond (ou disait qu’il avait quatre pattes!) comme si la nourriture que j’avalais ne transitait pas par mon estomac et s’évaporait comme par magie. Non pas que j’ingurgitais des quantités gargantuesques de nourriture, mais plutôt parce que je mangeais tout le temps, à petites doses.Si je parle de triangle des Bermudes, aujourd’hui, c’est que les desserts que j’apporte au bureau font eux aussi souvent l’objet de disparitions mystérieuses… C’est ce qui est arrivé l’autre jour avec les biscuits tout simples que je vous présente ici : des biscuits avec un triangle de chocolat Toblerone.

Biscuits au chocolat triangle des Bermudes

Donne environ 24 biscuits

Oups... Plus ou moins triangulaire, les morceaux de chocolat!
Oups… Plus ou moins triangulaire, les morceaux de chocolat!
  • 3 carrés de chocolat non sucré de type Baker’s
  • 1 tasse (250 ml) de beurre, ramolli
  • 1 tasse (250 ml) de sucre + ½ tasse (125 ml)
  • 1 œuf
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 2 tasses (500 ml) de farine tout usage
  • 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé (1 ml) de sel
  • 2 tablettes (100 g chacune) de chocolat Toblerone

Faire fondre les carrés de chocolat au micro-ondes ou dans une casserole. Laisser refroidir.

Battre le beurre et 1 tasse de sucre jusqu’à consistance légère. Incorporer l’œuf, la vanille et le chocolat fondu en battant. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réfrigérer 10 minutes.

Faire des boules de 2,5 cm (1 po) et les rouler dans du sucre. Les poser sur des plaques à pâtisserie. Faire un trou profond au centre de chaque boule avec le pouce.

Cuire à 375oF pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte prenne. Mettre un triangle au centre de chaque biscuit tiède. Retirer les biscuit des plaques et les laisser refroidir sur une grille.

L'honneur est sauf: il y en a au moins un qui a conservé sa forme!
L’honneur est sauf: il y en a au moins un qui a conservé sa forme!

Verdict : moelleux à souhait et mignons, on en mange matin, midi et soir.

Cherchez dans 200 blogues de recettes

2 Comments

  1. Bonjour Émilie, merci d’être passée sur mon tout nouveau blogue! Tu es ma première fan!! Tu as l’air de bien t’amuser avec le chocolat et ton site est très bien garni. Cette recette est plutôt apétissante! Si parfois tu as besoin de chocolat pour cuisiner, en remplacement du Baker, on vend des pastilles de chocolat au poids à la boutique … Bonne Journée!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*